par julien.perez

ASSE - OL : Corentin Tolisso répond à Mustapha Bayal Sall

Dimanche, en clôture de la 21e journée de Ligue 1, l’AS Saint-Étienne va recevoir l'Olympique Lyonnais à Geoffroy-Guichard.

Les petites piques sont déjà de sortie.

Jean-Michel Aulas a appelé au calme dans la dernière ligne droite du derby tant attendu entre l’ASSE et l’OL mais n’a pas complètement été écouté. Dimanche, juste après la défaite des Verts à la Beaujoire face au FC Nantes (2-1), Mustapha Bayal Sall a en effet mis de l’huile sur le feu pour se rappeler au bon souvenir des Gones.

« On va travailler pour préparer le derby, c'est quelque chose d'important. J'ai regardé le derby aller, j'ai vu les comportements des Lyonnais. Chez eux, ils font toujours des trucs inadmissibles. Ils sont méchants, agressifs ou vulgaires. Moi, ce que je vois, c'est qu'ils ne sont pas comme ça en fait. Ils essayent de déstabiliser, avait-il signalé. Si t'as peur, tu lâches et c'est mort. Ils savent ce qui les attend chez nous. Ils savent ce qu'ils ont fait au match aller et qu'il nous manquait des joueurs. Ils doivent savoir que le match retour va être très compliqué pour eux. On va se faire respecter, grave ! »

Cet excès de virilité trouve son prolongement dans les paroles de Corentin Tolisso. Plus lapidaire, le Lyonnais, qui s’était fait remarquer à Gerland à l'aller, a répondu au défenseur stéphanois en marge de la défaite de l’OL en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. « Ses propos peuvent nous motiver donc je pense que ce n'est pas une bonne chose de sa part », aurait-il glissé en zone mixte dans des propos relayés par le site Poteaux Carrés. Un partout, balle au centre.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dimanche, en clôture de la 21e journée de Ligue 1, l’AS Saint-Étienne reçoit l'Olympique Lyonnais à Geoffroy-Guichard. Les petites piques sont de sortie.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.