par julien.perez

ASSE - PSG : Mbappé privé de son meilleur atout face aux Verts

L’attaquant du PSG Kylian Mbappé semble avoir oublié avec Daniel Alves la complicité qu’il entretenait avec Neymar.

L’attaquant du PSG Kylian Mbappé semble avoir oublié avec Daniel Alves la complicité qu’il entretenait avec Neymar. Problème, le latéral brésilien ne sera pas du voyage, demain, à Saint-Etienne.

La prestation de Kylian Mbappé face à l’Association Sportive de Monaco, samedi dernier en finale de la Coupe de la Ligue (3-0), a (une nouvelle fois) enchanté tous les observateurs. Excellent face à son ancienne équipe, l’attaquant du PSG a ainsi montré qu’il était bel et bien de retour à son meilleur niveau après avoir aidé l’équipe de France à s’imposer en Russie, en début de semaine dernière, lors d'un match amical.

Demain, et cette fois pour le compte de la Ligue 1, il lui faudra remettre le couvert face à l’AS Saint-Etienne, équipe en forme de la Ligue 1 (invaincue depuis 9 rencontres), dans son chaudron de Geoffroy-Guichard.

Mbappé - Alves, une liaison qui s'annonçait dangereuse... pour les Verts

Pour ce faire, Mbappé pouvait être aidé par son nouveau fournisseur officiel de bons ballons, à savoir le latéral brésilien, Daniel Alves. Alors que Neymar était jusque-là son relais préféré sur le rectangle vert, Alves avait en effet endossé ce rôle face à l’AS Monaco. Comme le montre le statisticien Opta, dans le visuel ci-dessous, Alves a ainsi reçu 11 passes de Mbappé alors que ce dernier lui en avait adressé 13.

À titre de comparaison, l’attaquant tricolore n’en avait donné que 5 à Edinson Cavani, qui est pourtant son partenaire d’attaque le plus proche. Il faudra, à Mbappé, retrouver la trace de l'Uruguayen à Geoffroy-Guichard. Car le Brésilien, lui, ne sera pas du voyage, comme l'a confirmé Unai Emery cet après-midi en dévoilant son groupe.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’attaquant du PSG Kylian Mbappé semble avoir oublié avec Daniel Alves la complicité qu’il entretient avec Neymar. Dommage que le latéral soit douteux.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.