par julien.perez

ASSE : un coup de pouce inespéré s'annonce contre Lorient

Dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1, l’ASSE recevra le FC Lorient au stade Geoffroy-Guichard dimanche à 17h.

Les Verts pourraient y retrouver un soutien plus qu’inattendu. 

Le FC Lorient va peut-être ruminer longtemps sa demi-finale de Coupe de France perdue mardi soir au Moustoir (0-1). Pris sur un but tardif de l’inévitable Zlatan Ibrahimovic, les hommes de Sylvain Ripoll pourront longtemps regretter de ne pas avoir bénéficié d’un penalty qui semblait pourtant clair. Sans compter leurs nombreuses occasions où Salvatore Sirigu a montré sa valeur. Ce dimanche, il faudra pourtant aux Merlus avoir digéré ce cruel épisode s’ils veulent faire un résultat à Geoffroy-Guichard. Plus que jamais relancés dans la course à l’Europe, les hommes de Christophe Galtier doivent faire le plein de points à domicile s’ils veulent voir leur rêve être exaucé.

Delerue, Monsieur Plus pour les Verts

Au-delà de leur bonne tenue sur le pré, ils ont peut-être reçu un signal fort du destin puisque l’arbitre de la rencontre sera Amaury Delerue dimanche après-midi. Ce dernier n’est pas n’importe qui. Cette saison, il a en effet déjà oeuvré lors de l’élimination de l’ASSE le 16 décembre dernier au Parc des Princes en Coupe de la Ligue mais son bilan avec les Verts est on ne peut plus positif en Ligue 1 : une défaite (contre le Toulouse FC), 1 nul (contre le Stade de Reims) mais aussi et surtout 4 victoires (dont 2 contre Évian Thonon-Gaillard, 1 contre le Montpellier HSC. Et, cerise sur le gâteau, une contre le FC Lorient... à Geoffroy-Guichard ! C’était lors de la saison 2013-2014 (3-2). Les superstitieux y trouveront forcément leur compte.

Julien Perez

Supporters STÉPHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1, l’ASSE recevra le FC Lorient dimanche à 17h. Les Verts pourraient y retrouver un soutien plus qu’inattendu.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.