par Alexandre Corboz

AS Monaco – Girondins (2-1) : Carrasso n’a pas vu un «match dégueulasse» de Bordeaux

Si ce n’était clairement pas « joga bonito » au stade Louis II, Cédric Carrasso défend avec conviction le plan des Girondins de Bordeaux.

Si les Girondins de Bordeaux se sont inclinés à Monaco (2-1) et ont perdu leur cinquième place au classement, Cédric Carrasso n’était pas mécontent du visage affiché par ses coéquipiers, très rigoureux défensivement jusqu’à l’ouverture du score de Kylian Mbappé (68e).

« On avait mis un truc en place pour les contrarier. Cela avait bien marché. Malheureusement, il y a un coup de pied arrêté. On passe plusieurs fois à travers et, sur le cafouillage, on prend un but. Cela a un peu cassé notre plan », a déploré le portier aquitain au micro de Canal+.

Revenant sur le but de Joao Moutinho qui tue la rencontre (« Quand tu prends un but comme ça, tu ne peux dire que bravo au joueur »), Carrasso réfute l’image d’un Bordeaux trop défensif pour espérer mieux : « On a mis un truc en place pour les rendre impatients. Cela n’a pas marché mais on a suivi notre plan. On aurait peut-être dû jouer un peu plus mais nous n’avons pas fait un match dégueulasse non plus… »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si ce n’était clairement pas « joga bonito » au stade Louis II, Cédric Carrasso défend avec conviction le plan des Girondins de Bordeaux.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.