par Raphaël Nouet

AS Monaco - Girondins (2-1) : Gustavo Poyet secoue ses joueurs

L'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Gustavo Poyet, avait jusqu'à présent plutôt protégé ses joueurs.

Après la défaite à Monaco (1-2), il a changé d'approche.

Depuis qu'il a remplacé Jocelyn Gourvennec, Gustavo Poyet a toujours fait preuve de beaucoup d'objectivité dans ses analyses mais en tentant à chaque fois de protéger ses joueurs, qu'il savait touchés moralement par leur première partie de saison ratée. Mais hier à Monaco (1-2), l'Uruguayen n'a pas aimé ce qu'il a vu et il l'a fait savoir en conférence de presse, n'épargnant personne hormis son gardien, Benoît Costil.

“On n'a pas bien joué, pas bien défendu. C'est difficile de parler maintenant. Je dois regarder le match tranquille. Je dois voir pourquoi on a donné trop d'occasions à notre adversaire. Ce n'était pas bien du tout. On est resté dans le match parce que Benoît (Costil) a été fantastique et que Monaco a raté des un contre un. Sinon, le match était plié à la mi-temps.”

“Il faut changer tout de suite et gagner la semaine prochaine. Il ne faut pas s'arrêter là-dessus. Cela sera différent d'ailleurs. Des joueurs comme Malcom et Meïté reviennent. Quand on mène 1-0, c'est un miracle. Mais ce but avant la mi-temps change tout. Monaco a attaqué tout le temps, s'est créé des occasions. Après sur le but de Lopes, j'ai regardé le ralenti parce que je me demande encore comment il peut être tout seul. On n'a rien fait de bien aujourd'hui. Parfois, on dit que rien ne va. Alors tu rentres chez toi et tu reviens au travail le lendemain.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Gustavo Poyet, avait jusqu'à présent plutôt protégé ses joueurs.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.