par Raphaël Nouet

Commission de discipline : Laborde manquera bien Bordeaux-PSG

L'attaquant des Girondins de Bordeaux loupera le choc face à l'ogre parisien en demi-finales de la Coupe de la Ligue en raison d'une accumulation d'avertissements.

La commission de discipline s'est réunie ce jeudi et a confirmé la suspension de Gaëtan Laborde pour le choc Bordeaux-PSG en demi-finales de la Coupe de la Ligue mardi 24 janvier. Le Parisien Thiago Motta sera lui aussi absent mais c'était voulu : en faisant l'impasse sur ce déplacement, il sera certain d'être opérationnel pour le choc contre Monaco cinq jours plus tard.

Voici toutes les décisions de la commission :

Un match fermeAllan Saint-Maximin (SC Bastia)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 24 janvier 2017 à 0h00.Gaëtan Laborde (FC Girondins de Bordeaux), Moustapha Diallo (EA Guingamp), Ivan Santini (SM Caen), Thiago Motta (Paris Saint-Germain), Abdoulaye Touré (FC Nantes)

14e journée : OGC Nice – SC Bastia du 27 novembre 2016Comportement des supporters de l’OGC Nice : usage d’engins pyrotechniques et jet d’objetAprès lecture du rapport d’instruction et audition des dirigeants de l’OGC Nice lors de sa séance du 12 janvier 2017, la Commission avait mis sa décision en délibéré pour la séance du jeudi 19 janvier 2017. Reprenant son délibéré, la Commission décide de la fermeture de la partie basse de la tribune Ray pour une rencontre et de sanctionner l’OGC Nice d’une amende de 8000€. Cette décision prend effet à partir du mardi 24 janvier à 0h00.18e journée : AS Monaco - Olympique Lyonnais du 18 décembre 2016Déclarations d'après-match de M. Vadim Vasilyev, vice-président de l'AS Monaco.Saisie par le Conseil National de l’Ethique, la Commission avait convoqué M. Vadim Vasilyev pour la séance du jeudi 19 janvier 2017. Après audition de M. Vadim Vasilyev, la Commission décide de mettre sa décision en délibéré pour la séance du jeudi 26 janvier 2017.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'attaquant des Girondins de Bordeaux loupera le choc face à l'ogre parisien en demi-finales de la Coupe de la Ligue en raison d'une accumulation d'avertissements.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.