Coupe de la Ligue : Bordeaux 3-2 Guingamp (terminé)

Les Girondins ont décroché leur place pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en prenant le meilleur sur des Guingampais qui avaient pourtant ouvert le score.

Tout est bien qui finit bien pour les joueurs de Jocelyn Gourvennec mais les spectateurs de la Matmut Atlantique ne devaient pas s’attendre à pareille conclusion après onze minutes de jeu. A ce moment-là, en effet, ce sont les visiteurs guingampais qui menaient 1-0 suite à une tête piquée de Sloan Privat au premier poteau. Heureusement, François Kamano n’a pas laissé à ses partenaires le temps de douter puisqu’il a égalisé d’une frappe croisée cinq minutes plus tard.

Gaëtan Laborde fait le show

Assommés par cette égalisation, les Guingampais ont lâché les rênes de la partie que les Bordelais ont solidement tenu presque jusqu’au bout. Gaëtan Laborde a frappé deux fois, la première à la 36e d’un coup de tête sur un coup franc de Jaroslav Plasil, la seconde à la 65e suite à une erreur de relance bretonne et un bon service de Malcom. Nicolas Benezet a réduit le score à la 87e, sans conséquence. Le Stade de France n’est plus qu’à une marche. Celle-ci pourrait être à portée (si le FCGB tombe sur Nancy) ou très haute (Monaco et sans doute Paris ce soir). Le tirage au sort, effectué après PSG-Metz, tranchera !

R.N.