par Raphaël Nouet

Girondins, ASSE : Daniel Riolo valide la transformation des deux clubs

Désormais 12e et 8e, l'ASSE et les Girondins de Bordeaux se sont éloignés de la zone rouge grâce à un excellent mercato, constate Daniel Riolo.

Les deux grands malades de la première partie de saison ont réalisé la même performance le week-end dernier : un succès 2-0 sur la pelouse d'un promu, Amiens pour l'AS Saint-Etienne, Strasbourg pour les Girondins de Bordeaux. Pour Daniel Riolo, ce retour de flamme chez les géants endormis doit tout à un mercato hivernal réussi.

“Cette 24e journée a confirmé le retour en forme des deux malades de la première partie de saison, “Sainté” et Bordeaux. Les gros changements de l’hiver portent leurs fruits. Et comme tout va très vite dans le foot, on connaît la formule, Bordeaux parle à nouveau d’Europe ! On a beau connaître par cœur notre L1, on se fait avoir à chaque fois. On le sait qu’une bonne série de victoires permet de remettre le nez dans le haut du classement. Dans le cas de Bordeaux, il y a un changement de discours certainement favorable, mais il y a aussi un vrai bouleversement de l’équipe. On a changé la charnière, modifié le milieu et on retrouvé un 9 !

“Sainté”, c’est pareil. On a l’impression non pas d’avoir traversé l’hiver et son mercato, mais l’été ! C’est plus la même équipe ! Troublant. Mais dans les deux cas bénéfique.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désormais 12e et 8e, l'ASSE et les Girondins de Bordeaux se sont éloignés de la zone rouge grâce à un excellent mercato, constate Daniel Riolo.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.