Girondins de Bordeaux : un premier joueur a une dent contre Poyet

Recruté au mercato hivernal par les Girondins de Bordeaux, Paul Baysse n’est pas titulaire aux yeux de Gustavo Poyet. Forcément, cette situation le crispe.

Paul Baysse est revenu aux Girondins de Bordeaux cet hiver pour avoir du temps de jeu et stabiliser la défense. Ce fut le cas sous les ordres de Jocelyn Gourvennec mais beaucoup moins depuis l’arrivée aux manettes de Gustavo Poyet, lequel préfère miser sur une charnière composée de Pablo et de Jules Koundé. Forcément, Baysse veut tout faire pour inverser cette tendance.

« Ce que je veux, c’est jouer, et forcément ce n’est pas évident »

« Bordeaux, c’est mon club de coeur, c’est ma ville, j’ai attendu ce moment pendant presque dix ans. Cela faisait un petit moment aussi que j’attendais cette opportunité de pouvoir rentrer chez moi. J’étais en Espagne, je m’étais engagé pendant une longue durée aussi avec cette étape au niveau professionnel, mais aussi dans la vie privée avec une famille, un déplacement à l’étranger, une nouvelle culture, nouvelle langue… J’avais dit que si je reviendrai en France, c’était pour Bordeaux. La concurrence ? Ça fait partie du foot. Ce qui prime, c’est le collectif. On est performant en ce moment, a-t-il soufflé dimanche au CFC. Après, oui, quel est le joueur sur le banc qui est content de ne pas jouer ? Moi je suis un compétiteur, j’ai eu des moments difficiles. Ce que je veux, c’est jouer, être sur le terrain et prendre du plaisir et forcément ce n’est pas évident, mais la meilleure réponse que je peux apporter c’est sur le terrain, c’est au quotidien, à l’entraînement et montrer que j’ai ma place et que je peux apporter à l’équipe, à mon club. »

JP