par Charlie Courrent

Girondins : Benoit Costil fait son mea culpa après sa bourde face à Rennes

Les retrouvailles de Benoit Costil avec le Stade Rennais ont été gâchées hier soir par une bourde préjudiciable aux Girondins de Bordeaux.

Ce devait être un match un peu particulier pour Benoit Costil hier soir, lui qui défiait le Stade Rennais, son ancien club. Oui mais c'était sans compter sur une grosse bourde de sa part, causant l'ouverture du score des Rennais (49e). En effet, le portier des Girondins a été coupable d'une faute de main offrant le but aux Rennais. Une fois n'est pas coutume, Benoit Costil a assumé ses responsabilités après la rencontre en zone mixte : "Notre première période est cohérente, dynamique. Il y a un peu de déchet mais on le comble par une bonne agressivité. C'est la seconde qui n'est pas bonne. On prend ce but, il nous casse les jambes. C'est une erreur de ma part. J'en assume pleinement la responsabilité. C'est malheureux mais ça fait partie du jeu. C'est emmerdant mais je dois assumer". 

De la nostalgie pour Benoit Costil ?

En zone mixte, la question est évidemment arrivée. Benoit Costil regrette t-il son départ de Rennes l'été dernier, ville où il était très apprécié par les supporters ? "Vous pensez que je suis content d'avoir fait une erreur qui ramène trois points à Rennes, que Rennes, du coup se dirige vers l'Europe ? Je défends les couleurs de Bordeaux et je suis déçu pour mon équipe. Pour la Ligue Europa, ça va être très difficile". Pour rappel, les Girondins sont 10ème à 8 longueurs du Stade Rennais 5ème.

Charlie COURRENT

(Propos retranscris par L'Equipe dans son édition du jour).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Coupable d'une grosse erreur hier face au Stade Rennais, Benoit Costil a tenu à s'excuser après la rencontre en zone mixte.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.