par julien.demets

Girondins : ce changement nécessaire apporté par Poyet dans le vestiaire

Polyglotte, proche de ses joueurs, Gustavo Poyet, le nouveau coach de Bordeaux, s'est d'abord attelé à resserrer les liens au sein de son effectif.

Deux matches, deux victoires : les débuts de Gustavo Poyet sur le banc des Girondins pouvaient difficilement mieux se passer. S'il est encore un peu tôt pour juger de l'apport tactique du technicien uruguayen, son influence sur la vie de groupe serait déjà sensible. Pour le journaliste Mohamed Bouhafsi, qui sévit sur RMC et SFR Sport, l'effet Poyet se caractérise d'abord par la disparition des clans qui lézardaient l'effectif sous les ordres de Jocelyn Gourvennec.

"Gourvennec, on le décrivait comme un entraîneur qui n'était pas forcément présent dans les séances mais plutôt dans les choix et la tactique. Poyet est toujours présent dans les séances. Il joue avec ses hommes, participe aux toros, on l'a même vu faire quelques séances de pompes avec ses joueurs. C'est quelqu'un de beaucoup plus actif : il intervient, harangue ses troupes... Il parle plusieurs langues, donc ça facilite sa communication. Il a facilité le lien entre les Sud-américains et les Français. Le lien entre les joueurs est un peu plus fort depuis quelques jours. Signe de ce nouveau lien, il a amené tous les joueurs au restaurant après un entraînement."

Plus solidaires que jamais, les Girondins chercheront à confirmer leur embellie contre Amiens samedi lors de la 25e journée de Ligue 1.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Polyglotte, proche de ses joueurs, Gustavo Poyet, le nouveau coach de Bordeaux, s'est d'abord attelé à resserrer les liens au sein de son effectif.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.