Girondins : ce grand fan qui rêve toujours de Pauleta

L’humoriste Baptiste Lecaplain est un immense fan des Girondins de Bordeaux mais aussi de Pedro Miguel Pauleta.

Aujourd’hui, on se souvient essentiellement du passage de Pedro Miguel Pauleta au PSG (2003-08) mais avant d’empiler les buts dans la capitale, l’attaquant portugais avait commencé par le faire du côté des Girondins de Bordeaux (2000-03). Recruté à la toute fin du marché estival de 2000, il avait inscrit un triplé lors de son premier match, sur la pelouse de la Beaujoire (5-0) !

Il te marquait des buts venus d’ailleurs ou de raccroc !”

De quoi marquer la mémoire des supporters girondins, notamment celle de l’humoriste Baptiste Lecaplain, qui demeure sous le charme quatorze ans après que “l’Aigle des Açores” se soit envolé en direction du Parc… “Pauleta est juste le numéro 9 que tout le monde rêverait d’avoir. On a oublié ce que c’était mais avoir un top joueur alors que tu joues la 5e place, c’est juste fou ! On ressent ça un peu avec Malcom cette saison, mais Pauleta, c’était le pire du pire pour toutes les équipes. Il te marquait des buts venus d’ailleurs ou bien des buts de raccroc !”

“Je me souviens d’un Bordeaux / Saint Étienne où on gagne 2-1, Pauleta met un but en taclant un centre aérien ! Il avait arraché toute la pelouse, le but était dégueu mais le geste était juste parfait ! Si j’étais attaquant de haut niveau, je materais en boucle ses buts. Il y a tout dedans. Et surtout la joie qu’il affichait après chaque but, c’était un pur bonheur.”

R.N.