Girondins : ce remplaçant qui envoie un petit message à Poyet

Auteur d’une entrée convaincante contre Amiens, François Kamano espère retrouver du temps de jeu sous les ordres de Gustavo Poyet, qui ne le titularise pas pour l’instant.

Buteur samedi contre Amiens (3-2), François Kamano n’avait plus connu pareille joie depuis le 23 septembre. Il faut dire que le temps de jeu de l’ailier des Girondins a considérablement diminué entre-temps. Le joueur de 21 ans espère donc avoir marqué des points auprès de son entraîneur Gustavo Poyet et retrouver rapidement un rôle plus important au sein de l’effectif.

« Cela fait du bien de marquer sur le plan personnel. C’est une récompense pour moi, le fruit de la patience et du travail, cela fait un petit moment que je n’ai pas assez de temps de jeu. Je continue de travailler comme d’habitude, je reste les pieds sur terre. Je sais que le coach va me donner ma chance, ce sera à moi de l’exploiter. Je sais que ce temps de recul va me servir de leçon pour vraiment enchaîner les prochains matches. »

Kamano n’est pas passé loin du doublé puisque son tir en fin de rencontre, après une superbe remontée de balle, a heurté le poteau des cages picardes.

Sylvain Opair