par julien.demets

Girondins : ce joueur dont les stats ne suffisent pas à convaincre Gourvennec

Comme ses stats ne l'indiquent pas, François Kamano doit apprendre à jouer davantage en première intention avec ses coéquipiers.

On demande parfois à certains joueurs de se montrer plus souvent décisifs. Avec François Kamano, c'est l'inverse : auteur de quatre passes décisives en six journées de Ligue 1, l'ailier des Girondins de Bordeaux sait forcer la décision dans la zone de vérité. Mais cette stat agit également comme un trompe-l’œil, le joueur de 21 ans étant parfois trop individualiste.

"Le coach me le dit souvent : il n’y a pas que les statistiques"

Kamano en est d'ailleurs bien conscient et promet, dans L'Équipe, de s'améliorer.

"Le coach me le dit souvent : il n’y a pas que les statistiques. Il faut que je mette de la variété pour mettre mon adversaire en difficulté : faire la passe quand il le faut, me projeter, faire les bons appels, rentrer vers l’intérieur… Ça se travaille. Il ne faut pas non plus oublier que je suis arrivé à Bastia à dix-sept ans et demi. C’était un football différent de celui que j’avais connu en Guinée. Là-bas, je percutais à chaque fois alors qu’ici, vouloir y aller seul peut nuire à l’équipe. Je continue de me former."

En attendant, Jocelyn Gourvennec ne cracherait sans doute pas sur une passe décisive supplémentaire ce soir contre Guingamp...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comme ses stats ne l'indiquent pas, François Kamano doit apprendre à jouer davantage en première intention avec ses coéquipiers.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.