par Alexandre Corboz

Girondins : ce qui contrarie Gustavo Poyet dans sa préparation du Mercato

S'il aimerait d'ores et déjà lancer les grandes manœuvres dans l'optique du Mercato, Gustavo Poyet est bloqué par le possible futur changement d'actionnaires à Bordeaux.

S'il a déjà une petite idée des contours de son premier Mercato complet aux Girondins de Bordeaux, Gustavo Poyet sait malgré tout qu'il lui est délicat d'anticiper. Surtout que Malcom n'est pas encore parti et que l'arrivée d'un éventuel nouvel actionnaire, français ou américain, n'est pas encore acté.

Dans des propos accordés à Girondins TV et retranscrit par Girondins4Ever, l'Uruguayen a fait part de ses doutes face aux micros : « Le Mercato ? C'est en stand-by du fait de l'éventuel changement de propriétaire... Je voudrais bien dire quelque chose, mais je ne peux pas, je ne sais pas. Il y a des choses qu'on ne peut pas faire, tant que la situation n'est pas éclaircie ici. J'espère que ça va passer, mais il faut attendre (…) J'aurais voulu que ça (la vente) se passe un mois avant, mais ça ne s'est pas passé, donc c'est comme ça. Il faut essayer de parler avec les agents, de regarder les autres équipes, d'être déjà dans le Mercato mais quand même il faut attendre ».

Pour rappel, le coach des Girondins envisage le renfort d'au moins quatre joueurs pour muscler son effectif sur des postes clés.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il aimerait d'ores et déjà lancer les grandes manœuvres, Gustavo Poyet est bloqué par le possible futur changement d'actionnaires à Bordeaux.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.