par Charlie Courrent

Girondins : Ce technicien qui soutient Gourvennec

Présent en conférence de presse ce vendredi, Antoine Kombouaré est revenu sur l'affaire Gourvennec afin de lui apporter tout son soutien.

 

Démis de ses fonctions d'entraîneur des Girondins de Bordeaux jeudi, Jocelyn Gourvennec a reçu le soutien de certains de ses confrères, dont Antoine Kombouaré qui connait bien cette situation (licencié par le PSG en 2011 après avoir terminé en tête du championnat à la trêve). Selon l'entraîneur de l'EA Guingamp, cette décision de se séparer de Gourvennec est très sévère...

"Ça fait partie du métier"

« Coco Suaudeau m’avait dit : tu seras un vrai entraîneur le jour où tu te feras virer. Ça fait partie du métier. On le sait dès qu’on s’engage dans un club. Il ne faut jamais l’oublier. Comme tout le monde, j’ai appris la nouvelle jeudi matin, avant l’entraîneur. Ça a été un choc. Pour Jocelyn, ça doit être dur parce que c’est la première fois que ça lui arrive. C’est un jeune entraîneur, qui a connu beaucoup de succès avec Guingamp. Cette éviction n’enlève, donc, rien de ses compétences, ni de la qualité de son travail. Il ne faut surtout pas qu’il gamberge de trop, ni qu’il essaye de comprendre ce qui n’a pas marché. Il doit prendre du recul, et surtout se protéger.  Je suis convaincu qu’il va rapidement rebondir. »

Charlie COURRENT

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Suite au licenciement de Jocelyn Gourvennec des Girondins de Bordeaux, un confrère à lui a tenu à lui apporter son soutien.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.