par Raphaël Nouet

Girondins de Bordeaux : cette idée reçue qui met hors de lui Jean-Louis Triaud

Hier sur RMC, le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, s'est emporté quand une question sur l'avenir d'Ulrich Ramé lui a été posée.

Il en a profité pour glisser sur un autre sujet sensible : le secteur médical.

Ca peut se comprendre, Jean-Louis Triaud est très tatillon en ce moment. Il ne faut pas le chatouiller sur certains sujets, comme ont pu s'en rendre compte les journalistes de RMC hier soir, dans des propos retranscrits par le site girondins4ever. "Pourquoi vous me citez des noms (ndlr : en référence à celui de René Girard) ? On parle, on parle, qui c’est "on" ? On s’en fout ! Vous, vous êtes marrants, vous ne faites que colporter des rumeurs. Posez des questions, la première partie de la question est intéressante. Ulrich Ramé, dans tout ce qu’il a entrepris au club depuis son retour, a été à la fois investi, performant et compétent. Il a un diplôme d’entraîneur, on lui donne la responsabilité de l’équipe pour les huit matches qui restent jusqu’à la fin de la saison. Et, quand on arrivera à la fin de la saison, on fera le point".

"C’est à se demander si les gens sont des abrutis !"

Parti comme il était, Triaud a décidé de mettre les choses au clair sur une autre critique récurrente à l'égard de son club : "Tant qu’on y est, je vais te balancer une autre rumeur stupide. On dit que le médical à Bordeaux n’est pas bon. Tu partages cet avis, Ali (Benarbia, intervenant sur RMC) ? Le médical a été critiqué chez nous. Mais enfin, c’est à se demander si les gens sont des abrutis ! Un médecin, quand tu vas le voir, c’est que tu es blessé, ce n’est pas lui qui blesse les joueurs ! Quand il a les joueurs dans son cabinet ou sur sa table d’examens, c’est parce qu’ils se sont blessés ! Donc, quand on dit qu’il y a trop de blessés à Bordeaux, que le corps médical n’est pas bon, là je t’avoue que je ne comprends rien. Mais c’est rentré dans les têtes et il y a des gens qui te sortent ça sans réfléchir à ce qu’ils disent."

Evidemment, ce n'était (surtout) pas le moment d'aborder le sujet du manque de moyens aux Girondins de Bordeaux...

Retrouvez également l'actualité des Girondins de Bordeaux sur Webgirondins

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du FCGB n'admet pas que l'on critique le domaine médical de son club.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.