par Raphaël Nouet

Girondins : Christophe Dugarry révèle un secret sur son 2e passage au club

L'ancien attaquant est revenu sur les raisons qui l'ont poussé à quitter les Girondins de Bordeaux une seconde fois en 2002.

Plutôt volubile, Christophe Dugarry n'apprécie pourtant pas revenir sur la bagarre qui l'a opposé à Eduardo Costa un soir d'élimination face à Anderlecht en Coupe de l'UEFA. On savait que les deux hommes en étaient venus aux mains dans les vestiaires à la fin de la partie et on sait que cet épisode a joué un rôle dans la volonté du champion du monde 98 de quitter une seconde fois son club formateur. Mais il était évident qu'une autre raison l'avait incité à siffler la fin de l'aventure girondine.

Il y avait un conflit de générations, je n’étais plus du tout dans le truc

Depuis aujourd'hui et une confidence à SFR Sport, c'est fait ! “Je pars de Bordeaux parce que je me bats dans le vestiaire avec un coéquipier après un match. Je vais voir le président Triaud et je lui dis : "Faut que je parte". Sur le terrain, on joue Anderlecht, on perd le match, je demande à Costa de m'envoyer un ballon, il ne me le donne pas et me dit “Va te faire...”. Sur le coup de l'énervement, on se chauffe, je lui dis “Me parle pas comme ça”. Puis, dans le vestiaire, on est à côté, j'enlève mes chaussures et je lui dis : "Eduardo, me parle pas comme ça, c'est l'émotion du match, on va s'excuser". Sauf qu'il ne s'excuse pas. Donc bagarre dans le vestiaire et je lui ai sauté à la gorge. Il y avait un conflit de générations, je n’étais plus du tout dans le truc. On perdait à l'entraînement, ils n'en avaient rien à foutre. Ce n'était plus la façon dont j'avais appris à jouer au foot.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ancien attaquant est revenu sur les raisons qui l'ont poussé à quitter les Girondins de Bordeaux une seconde fois en 2002.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.