par julien.perez

Girondins : comment Gourvennec a mouché les supporters bordelais

Dans le collimateur des supporters des Girondins de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec s’est expliqué avec eux en démontant un par un leurs arguments.

Si certains en doutaient, Jocelyn Gourvennec a prouvé ce week-end qu’il avait une certaine répartie. L’Équipe affirme en effet que les ultras des Girondins de Bordeaux se sont expliqués avec Stéphane Martin et ce même Gourvennec, samedi, après la claque reçue face au RC Strasbourg la veille au soir (0-3). La tension n’était pas redescendue au Haillan.

« La fracture semble profonde et les explications fournies par Gourvennec, après cette septième défaite en dix matches, n'ont pas convaincu, explique le quotidien sportif. Il lui a été reproché, pêle-mêle, ses choix de recrutement, l'absence de joueurs de caractère au sein d'un effectif qu'il a entièrement remodelé, mais aussi son incapacité à redresser la barre. »

Soulé de coups, Gourvennec ne s'est toutefois pas laissé démonter : il aurait tout justifié tout en campant sur ses positions. L'arrivée de De Préville ? L'ancien Lillois ne toucherait pas suffisamment de ballons pour se mettre en évidence. Le repositionnement de Jérémy Toulalan en défense ? Gourvennec reste convaincu qu'il est dans le vrai en dépit des 26 buts concédés par les Bordelais depuis le début de la saison. Tous les joueurs en ont pris pour leur grade, notamment Benoît Costil, mais ils ont tous été défendus par leur entraîneur.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans le collimateur des supporters des Girondins de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec s’est expliqué avec eux en démontant un par un leurs arguments.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.