par Alexandre Corboz

Girondins : comment Gourvennec a réveillé Ménez

Désireux de réveiller Jérémy Ménez, Jocelyn Gourvennec a volontairement fait le choix de le laisser sur le banc lors de Bordeaux – Dijon.

A l’occasion de la victoire arraché par les Girondins de Bordeaux face à Dijon (3-2), Jocelyn Gourvennec avait fait quelques choix forts en laissant notamment sa recrue phare de l’été Jérémy Ménez sur le banc des remplaçants.

En conférence de presse, le coach aquitain a justifié son choix… Et salué l’entrée décisive de l’ancien joueur du Milan AC : « Chez nous, il n’y a pas de statut. Le plus important, c’est l’équipe. Je suis au service du groupe et j’ai des choix à faire », explique l’ancien technicien de l’En Avant de Guingamp en préambule : « Jérémy a apporté une bonne réponse en faisant une entrée réussie. C’était le cas de Rolan contre Lorient et de Malcom à Guingamp (…) Que les joueurs ne soient pas contents d’être le banc tant mieux mais ce qui compte c’est la réponse qu’ils me donnent. Un joueur est souvent piqué au vif, encore plus quand il a une grosse carrière comme Ménez et qu’il n’a plus à faire ses preuves ».

Visiblement, la stratégie a payé puisque l'ancien buteur du PSG a donné le but de la victoire à François Kamano en toute fin de partie. A confirmer en milieu de semaine.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désireux de réveiller Jérémy Ménez, Jocelyn Gourvennec a volontairement fait le choix de le laisser sur le banc lors de Bordeaux – Dijon.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.