par Raphaël Nouet

Girondins : Courbis voit Bordeaux sur le podium de L1

Ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux, Rolland Courbis pense que les hommes de Jocelyn Gourvennec ont le potentiel pour finir sur le podium.

La gifle reçue à Paris (2-6) juste avant la mini-trêve internationale n'était pas révélatrice. Le club de la capitale est trop fort pour la L1. Ce qu'il faut donc retenir des Girondins de Bordeaux, c'est qu'avant d'aller dans la capitale, ils étaient invaincus et pointaient sur le podium. Et cela pourrait durer selon leur ancien entraîneur, Rolland Courbis.

« Déjà, je reviens sur l’intersaison, a-t-il expliqué RMC. On a quand même un Bordeaux nouveau. Normalement c’est le Beaujolais mais là c’est le Bordeaux nouveau. Cette intersaison, avec autant de générosité alors que les Bordelais regardaient toujours à un centime près, s’ils achetaient un joueur de 3 millions d’euros, c’était un événement rare. Et là, j’ai vu un refus du transfert de Malcom pour 50 millions d’euros. Alors après est-ce que c’est vrai tout ce qu’on a pu entendre ou lire ? En partie, oui. Par contre, De Preville au dernier moment, pour un petit chèque d’une dizaine de millions d’euros, ça ce n’était pas dans les habitudes de Bordeaux. Il y a déjà cette intersaison qui est une intersaison nouvelle.

Ensuite, invaincu oui. Dans certaines séries, on met toutes compétitions confondues, là on ne regarde que le championnat. Si vous dites dans la présentation que les Girondins sont invaincus, rajoutons que c’est en championnat. Parce que la défaite contre Vidéoton, ce n’est pas une victoire. Aujourd’hui en championnat, la comparaison avec Nice je pense qu’elle peut être bonne. Je vais prendre le problème à l’envers, si Bordeaux ne termine pas 3ème, au moment où on se parle après 7 à 8 journées de championnat, qui dans nos pronostics doit terminer 3ème si ce n’est pas Bordeaux ? Qui est supérieur à Bordeaux ? Le Nice actuel qui a fait 2-2 contre Angers après avoir été mené 2 à 0 ? ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux, Rolland Courbis pense que les hommes de Jocelyn Gourvennec ont le potentiel pour finir sur le podium.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.