par julien.demets

Girondins de Bordeaux : l'Europe, objectif avoué du président Triaud

Forts de leur succès contre Guingamp ce dimanche, les Girondins ne cachent plus leur objectif : accrocher une place européenne en fin de saison.

À peu de choses près, Bordeaux aurait réalisé la meilleure opération de ce dimanche dans la course à l'Europe. La laborieuse victoire de l'OL contre Dijon (4-2) atténue un peu les conséquence au classement du succès girondin contre Guingamp (3-0). Le président Jean-Louis Triaud n'a cependant pas fait mystère, au terme de la rencontre, de son ambition d'accrocher une qualification européenne.

"Nous avons assuré l’essentiel. Nous restons au contact des autres équipes. C’est important de rester dans le wagon des candidats aux places européennes. C’est un groupe qui est jeune, plein de talent. Nous recrutons des garçons en devenir : Malcom ou François Kamano, qui est une bonne pioche. C’est un garçon plein de potentiel. Nous allons essayer de finir dans les places européennes et terminer l’année du mieux possible."

À l'heure actuelle, le FCGB occupe la septième place mais avec le même nombre de points que l'OM et l'AS Saint-Étienne.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Forts de leur succès contre Guingamp ce dimanche, les Girondins ne cachent plus leur objectif : accrocher une place européenne en fin de saison.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.