par Thomas Cissoni

Girondins de Bordeaux : cet ancien joueur qui veut aider le club

Ancien attaquant des Girondins de 1997 à 2001 puis de 2004 à 2007, Lilian Laslandes, qui a pris sa retraite il y a six ans en arrière, reste toujours en rapport avec le milieu du football, en tant que bénévole au Stade Bordelais (CFA).

Ainsi, le journal L’Equipe nous apprend qu’il s’occupera de l’équipe 1 des moins de 13 ans l'année prochaine. Un univers bien loin du monde professionnel, finalement logique pour celui qui ne se verrait pas prendre en main un club pro. « Entraîner en DH ou CFA, pourquoi pas ? Mais il y aura toujours ce petit problème si on exige de passer des diplômes. Moi, j'ai une vision du foot, un caractère, donc si on me force à faire des choses que je ne veux pas, je vais ouvrir ma gueule et je n'ai pas envie de rentrer en conflit avec des personnes de la Fédération », explique –t-il.

 « Les Girondins, un rêve d'enfant »

En revanche, toujours selon le quotidien, l’ancien bastiais ne dirait pas non  si on lui proposait de s’occuper des attaquants des Girondins, une mission qu’il a déjà remplie avec Francis Gillot. «J'aimerais quand même retravailler pour mon club de cœur, précise Laslandes. Si on me demande, même pour zéro, j'y vais (rires). Les Girondins, c'est toujours un rêve d'enfant. »

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.

Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ancien de la maison bordelaise, Lilian Laslandes se verrait bien s'occuper des attaquants des Girondins de Bordeaux, son club de coeur.

Thomas Cissoni
Rédacteur
Thomas Cissoni

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.