par julien.perez

Girondins de Bordeaux : Crivelli n’arrange pas son cas à Bastia

Prêté par les Girondins de Bordeaux au SC Bastia, Enzo Crivelli réalisait un bon début de saison avant de voir rouge contre Guingamp (1-0).

De plus, il n'est pas tendre avec le corps arbitral.

Avant cette satanée 79e minute de jeu face à Guingamp (1-0), Enzo Crivelli traversait un début de saison rêvé : 7 matches, 3 buts et des prestations abouties. L'international Espoirs, prêté par les Girondins de Bordeaux, a alors vécu une soirée contrastée. Peu après son but, l'attaquant bastiais écopé d'un carton jaune à la suite d'un choc avec le gardien breton Karl-Johan Johnsson et a manifesté sa colère en se rapprochant de l'arbitre de la rencontre. Immédiatement expulsé, il sait désormais qu'il est sous la menace d'une longue suspension et tente d’expliquer sa réaction aujourd’hui. A sa manière.

« Les gardiens ? J'ai le sentiment qu'ils ont tous les droits »

« À aucun moment je n’ai touché l’arbitre, je ne l'ai pas insulté non plus. Je suis allé voir monsieur l'arbitre après le match pour lui en parler plus calmement. Il m'a dit qu'il s'était senti offensé, presque agressé, je me suis excusé. Ce n'était pas du tout mon intention. À la base, ça vient d'une action où je ne vois même pas le gardien. Dès que je tombe, il y a deux ou trois secondes où je suis K.-O. Je me relève en pensant que j'ai la face toute ouverte. J'ai eu peur d'être entaillé, analyse-t-il dans L’Équipe. J'espère qu'il a compris. Je n'ai pas voulu être agressif avec lui. Mais il faudra dans les prochaines semaines parler des gardiens. Sur ce que je vois ces dernières semaines, j'ai le sentiment qu'ils ont tous les droits. Regardez ce qui s'est passé entre Falcao et le gardien de Nice. Il y a quand même des questions à se poser et même un débat à lancer. »

Quand Crivelli évoque Falcao, il fait ici référence à la commotion cérébrale dont a été victime le Colombien, remplacé après avoir été percuté par Yoan Cardinale mercredi dernier. Une sortie non sanctionnée par l'arbitre...

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Prêté par les Girondins de Bordeaux au SC Bastia, Enzo Crivellia vu rouge contre Guingamp (1-0). Il n'est pas tendre avec le corps arbitral.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.