Girondins de Bordeaux : Dugarry dessoude De Tavernost

Ancien joueur des Girondins, le désormais consultant Christophe Dugarry vit assez mal la situation actuelle du club. Dans son esprit, un coupable : le président de M6, Nicolas de Tavernost, actionnaire principal de Bordeaux.

C’est depuis, quelques années, une habitude. A laquelle ne déroge (surtout) pas Christophe Dugarry, jamais avare de critiques sur son ancien club, les Girondins de Bordeaux. Propriété du groupe M6, et de son homme fort Nicolas de Tavernost, le club vit à l’heure actuelle des heures sombres, entre résultats calamiteux et coups de gueule des supporters. Et, forcément, ça irrite au plus haut point l’ancien bordelais, devenu consultant sur Canal Plus, puis maintenant sur les ondes de RMC. Attention, chaud devant :

« Les Girondins de Bordeaux, c’est toujours très désorganisé, toujours sans idées. Cela ne me surprend même plus car je sais comment ça travaille. De toute façon, si Nicolas de Tavernost gérait M6 comme il gère les Girondins de Bordeaux, cela ferait bien longtemps que la chaîne n’existerait plus ! Les Girondins ont perdu toute ambition. Ça fait combien de temps que Bordeaux n’a pas sorti un joueur de niveau international ? »

A noter, par ailleurs, que Pierre Ménès ne s’est pas montré (beaucoup) plus tendre avec la direction bordelaise au travers d’un tweet musclé. Que voici, ci-dessous.

L.T.