par julien.perez

Girondins de Bordeaux : Gourvennec aurait dû signer à Nice !

L’entraîneur des Girondins de Bordeaux Jocelyn Gourvennec n’aurait pas dû poser ses valises au Haillan en fin de saison dernière, mais plutôt du côté de l’OGC Nice.

L’Équipe raconte une drôle d’anecdote ce lundi. En s’intéressant de près à l’ascension progressive de l'OGC Nice, leader du championnat à l'issue de la 13e journée de Ligue 1, on apprend qu’au printemps dernier, pour anticiper le départ de Claude Puel, les dirigeants du club azuréen ont essuyé le refus de Jocelyn Gourvennec, alors entraîneur de l’En Avant de Guingamp. Ce serait en effet  Jean-Pierre Bernès, son nouvel agent, qui aurait appelé l’état-major niçois pour le lui signifier en expliquant que Nice n'était pas assez « haut » pour son client et qu'il allait le placer aux Girondins de Bordeaux. Bernès leur a alors soumis le nom d'un autre de ses clients : Michel Der Zakarian, qui a finalement quitté le FC Nantes pour s’engager au Stade de Reims en Ligue 2.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur des Girondins de Bordeaux Jocelyn Gourvennec n’aurait pas dû poser ses valises au Haillan en fin de saison dernière, mais plutôt à l’OGC Nice.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.