Girondins de Bordeaux : Gourvennec lance la course à l’Europe

L’entraîneur des Girondins de Bordeaux Jocelyn Gourvennec est pleinement satisfait de la victoire contre le Montpellier HSC et se projette déjà sur la fin de la saison.

Voir les Girondins de Bordeaux aussi bien classés (6es) à ce stade de la saison surprend quelques observateurs mais force est de constater que la méthode Jocelyn Gourvennec a pris depuis l’été dernier. L’entraîneur du FCGB semble d’ailleurs assez serein à l’heure d’aborder la course à l’Europe après la trêve internationale.

« Aujourd’hui, on a refait du retard que l’on s’était donné »

« On a trouvé la même cohérence que l’on avait eu sur nos derniers matches contre Lyon et Monaco pour bien défendre ensemble et ne pas se désunir quand c’était un petit peu plus dur. Au classement, on avait vingt-cinq points à la trêve, ce n’était pas suffisant, j’avais tablé sur trente. Aujourd’hui, on a refait du retard que l’on s’était donné sur la première partie de saison. Cela correspond aux progrès de l’équipe, à une meilleure maîtrise du collectif », a-t-il affirmé après le large succès devant le MHSC (5-1).

JP