par julien.perez

Girondins de Bordeaux : Jocelyn Gourvennec vide son sac

Remercié par les Girondins de Bordeaux en janvier faute de résultats, Jocelyn Gourvennec en a dit beaucoup plus sur les conditions de son départ.

Remercié par les Girondins de Bordeaux en janvier faute de résultats, Jocelyn Gourvennec en a dit beaucoup plus sur les conditions de son départ.

Jocelyn Gourvenenc n’est pas amer, juste déçu. Et frustré. Longuement interrogé sur son départ en janvier des Girondins de Bordeaux, le technicien breton l’a commenté sans rage mais avec la voix d’un homme meurtri et conscient qu’il pouvait faire mieux. Surtout, il pense avoir manqué de relais dans le vestiaire au moment où celui-ci en avait le plus besoin.

« Les joueurs expérimentés n’ont pas su prendre leurs responsabilités »

« Je vais très bien. Mais quand ça arrive, c’est brutal et violent. Le départ s’est malgré tout fait proprement. Un accord fut vite trouvé. On s’est revus avec mon staff au bout d’un mois et demi pour mettre les choses à plat, a-t-il affirmé dans les colonnes de L’Équipe. Il y a un goût d’inachevé sur ce mois de janvier. Je reste persuadé qu’on aurait fait le même type de seconde partie de saison qu’en 2016-2017.  Je pense que j’ai aussi surprotégé mes joueurs. Quand ça a commencé à tanguer avec quelques manifestations violentes de supporters, j’aurais aimé que les joueurs prennent le relais, cela n’a pas été le cas. Les joueurs expérimentés n’ont pas su prendre leurs responsabilités. Ils l’avaient fait la saison passée quand ça avait commencé à se gripper. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Remercié par les Girondins de Bordeaux en janvier pour manque de résultats, Jocelyn Gourvennec en a dit beaucoup plus sur les conditions de son départ.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.