Girondins : Jovanovic joue déjà des coudes avec deux coéquipiers

jovanovic

Confronté à une pénurie de défenseurs centraux, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux Jocelyn Gourvennec pourrait titulariser Vukasin Jovanovic ce soir à Caen (19h).

Vukasin Jovanovic risque de faire des jaloux. A peine arrivé aux Girondins de Bordeaux, le jeune défenseur central pourrait être titularisé par Jocelyn Gourvennec ce soir à Caen pour le compte de la 24e journée de L1 (19). Après le prêt de Pablo au Corinthians, l’entraîneur du FCGB vient en effet de perdre Grégory Sertic, parti à l’OM, soit le dernier joueur lui offrant un remplaçant naturel en cas de forfait de Nicolas Pallois ou d’Igor Lewczuk. Et celui-ci s’étant fait « une lésion minime à une cuisse » face au Stade Rennais (1-1), Gourvennec va devoir lui trouver un remplaçant qui a donc des chances de se nommer Jovanovic.

Jovanovic, Toulalan ou Pellenard à Caen ? 

Champion du monde des moins de 20 ans en 2015, au côté du latéral Milan Gajic, qu’il a retrouvé à Bordeaux, Jovanovic se dit prêt, et ça tombe bien puisqu’il est qualifié depuis hier. « C’est un défenseur central encore jeune (20 ans) mais complet, assure Gourvennec. Il va vite, il a un bon jeu de tête et une bonne lecture du jeu. Il est sobre, efficace. C’était important pour nous d’être réactif. » Les deux autres options qui s’offrent au coach bordelais s’appellent Jérémy Toulalan et Theo Pellenard, propre en latéral gauche mais qui sait dépanner dans l’axe. Pour L’Équipe, c’est pourtant bien Jovanovic qui sera dans le onze de départ ce soir en Normandie.

JP