par julien.perez

Girondins de Bordeaux : l'avertissement salé de Pierre Ménès

Étrillés une nouvelle fois, par le Toulouse FC samedi soir (4-1), les Girondins de Bordeaux vont devoir regarder derrière au classement.

Pierre Ménès ne cache plus son inquiétude.

Pierre Ménès constate comme beaucoup d’observateurs la lente descente aux enfers des Girondins de Bordeaux qui, après un bon début d’année, sont retombés dans d’inquiétants travers. De là à ne plus être rassurés pour leur maintien, il n’y a qu’un pas que le consultant de Canal+ ne va pas tarder à franchir.

« Je pense que le pompon de la nullité revient aux Girondins de Bordeaux. Ils occupent désormais la quatorzième position et ont donc réussi la prouesse exceptionnelle d'en prendre quatre à Toulouse. Même s'il y a un effet Dupraz, il faut le faire exprès ou presque pour en prendre autant au Stadium, explique-t-il sur son blog. Ce match des Bordelais est une démission collective que les blessures ne peuvent pas expliquer. Sagnol peut continuer à faire de l'humour et Triaud peut siffler son air du tout va bien en alternant les foutages de gueule et les allumages en règle de la presse. Seulement la presse est comme tout le monde, elle a des yeux et elle voit ce club, qui reste un des bastions du foot français, s'effondrer joyeusement vers le fond du classement. Et ce sans qu'il n'y ait le début du commencement d'une réaction. »

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Étrillés par le Toulouse FC (4-1), les Girondins de Bordeaux vont devoir regarder derrière au classement. Pierre Ménès ne cache plus son inquiétude.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.