par Alexandre Corboz

Girondins de Bordeaux : M6 prêt à céder le club à l'horizon 2020... ou cet été ?

Nicolas De Tavernost en fin de mandat en février 2020, les Girondins de Bordeaux pourraient être vendus d'ici là.

L'information est tombée il y a quelques jours et elle a déjà beaucoup fait parler. Lors du dernier Girondins – OGC Nice, Nicolas de Tavernost aurait invité au Matmut Atlantique de possibles investisseurs américains.

Interrogé par le magazine Challenge sur cette rumeur, le grand argentin des Girondins et patron de M6 a évoqué un « rumeur comme celles qui reviennent régulièrement au printemps ». Selon Sud-Ouest, il n'est toutefois pas impossible que Nicolas De Tavernost, en fin de mandat à M6 en février 2020 ne cherche à céder le club avant cette date. Une situation qui s'était cependant déjà produite pour 2018 avant que le principal intéressé ne repousse l'âge de la retraite de deux ans.

Pour l'heure, le dirigeant n'a toutefois entamé aucune démarche pour vendre le club mais SO, ce lundi, précise toutefois que les discussions auraient dépassé le stade des simples intentions. Un audit serait même en cours et une vente serait même possible d'ici à la fin de la saison... si toutes les conditions sont réunies.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Nicolas De Tavernost en fin de mandat en février 2020, les Girondins de Bordeaux pourraient être vendus d'ici là.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.