par Alexandre Corboz

Girondins de Bordeaux : Malcom ne fait déjà plus l’unanimité

L’attitude de Malcom sur le terrain ne plait plus du tout à Didier Roustan.

Le consultant s’est payé la star bordelaise.

Daniel Riolo avait été le premier à pointer du doigt l’attitude désinvolte de Malcom après la gifle reçue par les Girondins de Bordeaux samedi face au Paris Saint-Germain (2-6). En faisant la « groupie » autour de Neymar et en jouant un peu trop pour lui, le Brésilien s’est aussi mis à dos un autre consultant : Didier Roustan.

Sur Europe 1 et dans des propos relayés par Girondins4ever, le journaliste a fait feu sur Malcom pour son attitude générale : « Si tu es l’entraineur Jocelyn Gourvennec, que tu as pris six buts, et que ton joueur après il pense à échanger son maillot à la mi-temps, à faire des selfies… Ça peut paraître malvenu. Je sais qu’il est dans la lumière depuis les 2-3 journées de championnat, et il va falloir le gérer quelque part parce que je crois qu’il est dans son propre match, de star… J’entends par là que par exemple, il engueule ses partenaires. Il y a des joueurs comme ça, comme Ginola en son temps, qui allait d’ailleurs toujours du même côté du terrain parce que c’était là où il y avait la bonne tribune, il se recoiffait, ceci, cela… Il est dans son propre match. Alors, il fait des bonnes choses, mais il oublie un peu le collectif. Malcom, il n’est pas dans Bordeaux, il est dans le FC Malcom », explique Roustan, prêt cependant à excuser cette erreur de jeunesse…. Comme celle du selfie : « C’est un Brésilien, Neymar est Brésilien, c’est un gosse… »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’attitude de Malcom sur le terrain ne plait plus du tout à Didier Roustan. Le consultant s’est payé la star bordelaise.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.