par julien.demets

Girondins de Bordeaux : Malcom va reprendre son festival, annonce Gourvennec

Moins en verve le mois dernier avec Bordeaux, Malcom aurait désormais totalement récupéré de la blessure qui l'handicapait.

Buteur à trois reprises lors des six premières journées de la saison, Malcom vient d'enchaîner trois rencontres sans trouver le chemin des filets. Un petit coup de mou qui s'explique simplement : comme l'a fait savoir son entraîneur Jocelyn Gourvennec en conférence de presse, l'attaquant des Girondins de Bordeaux traîne depuis un mois et demi un petit pépin physique. Heureusement, la trêve internationale devrait permettre aux Marine et Blanc de récupérer le Brésilien de 19 ans au sommet de sa forme samedi contre Nancy.

« Malcom a fait un très bon début de saison. Il a été blessé contre Lyon et il a traîné sa blessure jusqu’à récemment. On a profité de la trêve pour le soigner. Il a été arrêté durant cette période. Sur le mois dernier, il s’est assez peu entraîné. On a fait en sorte de le ménager pour qu’il puisse faire les matches. Mais un joueur qui ne s’entraîne pas beaucoup et ne fait que les matches, à un moment, il le paye. Malcom a refait une bonne semaine de travail, il n’a plus mal. C’est important pour qu’il retrouve des jambes, sa vivacité et son inspiration surtout. »

Ce n'est sans doute pas un hasard si la mauvaise passe du FCGB, incapable de gagner un seul de ses trois derniers matches, coïncide avec celle de son numéro 25.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Moins en verve le mois dernier avec Bordeaux, Malcom aurait désormais totalement récupéré de la blessure qui l'handicapait.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.