par julien.demets

Girondins de Bordeaux : Marius Trésor tacle Saivet et Khazri

Les choix de carrière effectués par certains joueurs de Bordeaux partis au mercato laissent Marius Trésor circonspect.

Le championnat anglais constitue aux yeux de nombreux joueurs un véritable Eldorado. La preuve avec les départs conjugués de Wahbi Khazri et Henri Saivet lors du mercato estival. Hommes forts des Girondins de Bordeaux, le meneur de jeu et le milieu relayeur ont rejoint des formations de bas de tableau, Sunderland et Newcastle. Interrogé par Gold FM, l'ancien défenseur bordelais Marius Trésor avoue ne pas comprendre leur choix. Ses propos sont relayés par le site Girondins4ever.

"Saivet n’a pratiquement pas joué. Quitter Bordeaux, j’ai du mal à comprendre ce choix. Oui, ça arrangeait Bordeaux mais bon… Il faut quand même trouver des clubs qui ont envie de les prendre s’ils descendent… Tout le monde veut aller en Premier League, la Premier League ceci, cela… Mais si c’est pour faire banquette… Il y a un garçon qui a complètement disparu, dont on n’entend plus parler : c’est Yoan Gouffran. Quand on voit ce qu’il a fait ici… Le petit Obertan pareil."

Henri Saivet a disputé quatre bouts de matches avec Newcastle, qui file vers la relégation. Khzari, de son côté, reste sur sept rencontres sans marquer le moindre but ni délivrer de passe décisive avec Sunderland.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les choix de carrière effectués par certains joueurs de Bordeaux partis au mercato laissent Marius Trésor circonspect.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.