Girondins de Bordeaux – Mercato : Ce joueur que Bordeaux a laissé filer chez un concurrent direct

Alors que Diego Rolan souhaiterait désormais quitter la Gironde, les dirigeants bordelais regrettent d’avoir laissé filer la piste menant à Valère Germain en début de mercato. 

Les Girondins pensaient pouvoir compter sur leur attaquant uruguayen, Diego Rolan, pour cette saison. Or, les choses ont changé ces derniers jours puisque l’intéressé attendrait désormais une bonne offre pour quitter la Gironde. C’est donc le moment pour les dirigeants bordelais de se mordre les doigts.

Des pistes qui auraient bien pu être utiles

En effet, ces derniers n’avaient pas envisagé une seule seconde un départ de leur attaquant. C’est pourquoi ils n’ont pas approfondi certaines pistes lors de ce mercato. Et notamment celle menant à Valère Germain, désormais attaquant de l’Olympique de Marseille. Ainsi, les Girondins pourraient bien se retrouver sans un buteur à la hauteur de leurs ambitions pour cette saison, malgré la présence de Gaëtan Laborde et Alexandre Mendy.

Xavier Domergue analyse cette situation dans l’émission Girondins Analyse

« C’est dur de donner des noms, mais on sait que le nom de Valère Germain, avant qu’il ne signe à Marseille, a été évoqué aux Girondins de Bordeaux. C’est ce genre de profil qui manque. Et il était intéressé par le club », a affirmé le journaliste. « Après, les démarches n’ont peut-être pas été suffisantes de la part de Bordeaux, puis Marseille est entré dans la danse, et on sait qu’il est né là-bas, donc pour lui c’est forcément particulier. Mais en tout cas, on voit que Bordeaux manque d’un vrai avant-centre, d’un tueur, d’un buteur ».

Il reste encore quelques jours aux Girondins pour attirer un attaquant capable de faire oublier Diego Rolan en cas de départ de ce dernier.

Charlie COURRENT