par julien.demets

Girondins de Bordeaux - Mercato : JPP veut garder Diabaté

Lointain prédécesseur de Cheick Diabaté au sein de l'attaque bordelaise, Jean-Pierre Papin milite pour que celui-ci prolonge son contrat.

Écarté par son entraîneur Ulrich Ramé lors des derniers matches de championnat, Cheick Diabaté ne semble plus en odeur de sainteté du côté des Girondins de Bordeaux. Une prolongation de contrat de l'attaquant malien, libre le 30 juin, paraît dans ces circonstances très improbable.

"Un profil intéressant qui a fait beaucoup de progrès dos au but"

Interrogé par 20 Minutes, Jean-Pierre Papin serait pourtant favorable à ce que le joueur de 27 ans poursuive l'aventure : "Je ne connais pas le projet des Girondins mais personnellement, je pense que je le garderais, fait savoir l'ancien buteur Marine et Blanc. J’essaierais de trouver mieux mais si je n’y arrive pas, alors je le garde. Pour moi, c’est un profil intéressant qui a fait beaucoup de progrès dans le jeu dos au but. Et s’il est souvent blessé, ce n’est pas dit qu’il trouve un autre club pour l’accueillir."

Une fois de plus handicapé par les pépins physiques, Diabaté a tout de même inscrit 7 buts en 18 matches de Ligue 1 (dont treize comme titulaire) cette saison.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lointain prédécesseur de Cheick Diabaté au sein de l'attaque bordelaise, Jean-Pierre Papin milite pour que celui-ci prolonge son contrat.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.