par Julien Pédebos

Girondins de Bordeaux – Mercato : l'entraîneur de l'ESTAC furieux de perdre Bernardoni

Claude Robin, l'entraîneur de l'ESTAC, ne digère pas les départs de Jimmy Cabot et Paul Bernardoni pendant ce mercato hivernal.

Tandis que l'ESTAC se retrouve déjà en grande difficulté au niveau des résultats avec son revers contre Nantes (0-1), le club s'appauvrit un peu plus en qualité avec les départs de Jimmy Cabot (pour Lorient) et celui de Paul Bernardoni (pour Bordeaux). Ce qui agace sérieusement l'entraîneur de l'ESTAC, Claude Robin, qui ne s'est pas privé de le dire devant la presse. « On savait que le club était obligé de passer par là pour survivre. Ce n’est pas du tout une excuse pour notre défaite du jour mais le mercato, c’est vraiment une catastrophe. Franchement, un mercato c’est un tue groupe, un tue équipe… Ça n’a aucun sens. C’est mon sentiment au moins. Si mon temps d’entraîneur ne dure pas longtemps, au moins je l’aurais dit et ça sera déjà pas mal. Parce que vraiment, le business nous fait faire n’importe quoi. On réclame que les joueurs soient attachés à un maillot, des joueurs qui soient solidaires… On essaye, nous les entraîneurs, de prôner ça et à l’arrivée on fait tout l’inverse dans les instances. »

Retrouvez également l'actualité des Girondins de Bordeaux sur Webgirondins

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Claude Robin, l'entraîneur de l'ESTAC, ne digère pas les départs de Jimmy Cabot et Paul Bernardoni pendant ce mercato hivernal.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.