par julien.perez

Girondins de Bordeaux - Mercato : Triaud et Sagnol font un point complet

Alors que les Girondins de Bordeaux ont considérablement avancé sur le recrutement au mercato, Jean-Louis Triaud et Willy Sagnol ont fait le point ce lundi au Haillan.

 

Les Girondins de Bordeaux ont officialisé les arrivées de Paul Bernardoni (Troyes, prêt avec option d’achat), Mauro Arambarri (Defensor, Uruguay) et Malcom (Corinthians, Brésil). Les deux Sud-Américains se sont engagés pour 4 ans et demi. La venue de Mathieu Debuchy (Arsenal), en prêt, devrait être effective d’ici à minuit.

Bernardoni, un prêt avec option d’achat obligatoire

« On a répondu aux souhaits de l’ESTAC, qui trouve plus intéressant de finaliser le transfert sur son prochain budget. C’est une option d’achat obligatoire, a indiqué Triaud avant d’évoquer la concurrence à venir avec Jérôme Prior. Paul vient juste d’arriver, mais il y a besoin d’une hiérarchie claire à ce poste. Son calme et sa sérénité affichés avec Troyes m’ont convaincu que c’est un joueur d’avenir. »

Debuchy, une idée venue sur le tard

« On ne pensait pas à cette opportunité en début de mercato, a expliqué Sagnol concernant le prêt à venir de Mathieu Debuchy. Mais on parle quand même d’un des latéraux de l’équipe de France. Dans le couloir droit, entre les blessures et les suspensions, il y a eu pas mal de mouvements. Depuis le recentrage de Guilbert, Poko s’y est collé sans que ce soit son poste naturel. Il n’a pas rechigné, avec un état d’esprit parfait, amenant de l’impact, mais il avait aussi quelques difficultés de placement. »

Malcom recommandé par Zé Roberto

Interrogé sur le fait que Malcom appartienne en partie au Corinthians et en partie à des investisseurs, Jean-Louis Triaud n’y a pas vu d’obstacle à la conclusion de son transfert, recommandé à Sagnol par son ancien coéquipier au Bayern Munich Zé Roberto. « On ne contourne pas la TPO, assure le président du FCGB. On a acheté 100% des droits fédératifs et économiques, on paye l’intégralité du transfert au club de Corinthians. On ne va pas s’amuser à prendre le moindre risque avec la FIFA ou la FFF ».

3 recrues possibles contre l'OL ce mercredi

Sous réserve de l’homologation de leurs contrats, Sagnol a enfin indiqué qu’il était possible de voir Bernardoni, Arambarri et Malcom dans le groupe appelé à affronter l’Olympique Lyonnais ce mercredi.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que les Girondins de Bordeaux ont considérablement sur le recrutement au mercato, Jean-Louis Triaud et Willy Sagnol ont fait le point.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.