par nicolas.breton

Girondins de Bordeaux : Pellenard n'a pas paniqué

Lucas Orban blessé et Maxime Poundjé suspendu, l'entraîneur bordelais Francis Gillot n'a eu d'autre choix dimanche contre Valenciennes (2-1) que de titulariser le jeune Théo Pellenard.

Lucas Orban blessé et Maxime Poundjé suspendu, l'entraîneur bordelais Francis Gillot n'a eu d'autre choix dimanche contre Valenciennes (2-1) que de titulariser le jeune Théo Pellenard. Lancé dans le grand bain, le joueur de 19 ans n'a pas cédé à la panique pour autant, bien au contraire. "J’ai dormi comme un bébé, raconte le gaucher dans les colonnes du quotidien Sud-Ouest. Je me suis dit que le coach me donnait une chance, qu’il fallait la saisir et lui montrer que je méritais sa confiance. (...) J’ai joué simple sur le premier ballon pour bien entrer dans le match. A côté de moi, j’avais Lamine (Sané) qui m’a énormément parlé, Nico (Maurice-Belay) aussi qui m’a bien mis en confiance.

Pellenard reconnaît toutefois avoir souffert du changement de rythme imposé par la Ligue 1.

"Franchement, ça va beaucoup plus vite qu’en CFA. Tactiquement, il faut être beaucoup plus rigoureux et techniquement, il n’y a aucun déchet en face. J’ai essayé de m’appliquer sur les prises de balle, les contrôles. Physiquement, en fin de première mi-temps, j’étais un peu asphyxié. J’ai mieux géré en seconde période mais j’ai quand même eu un début de crampe à la fin."

Comme ça, il aura également dormi comme un bébé après le match...

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lucas Orban blessé et Maxime Poundjé suspendu, l'entraîneur bordelais Francis Gillot a lancé contre Valenciennes (2-1) le jeune Théo Pellenard.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.