par julien.perez

Girondins de Bordeaux : Pierre Ménès apporte un bémol au Mercato

Si les Girondins de Bordeaux ont fait feu de tout bois au mercato hivernal, Pierre Ménès pense qu’ils ont pris un risque en tentant des paris pour le moins risqués.

Avant même l’officialisation du prêt de Mathieu Debuchy en provenance d’Arsenal, Pierre Ménès avait dit tout le bien qu’il pensait d’une telle signature aux Girondins de Bordeaux. Le consultant de Canal+ n’a pas changé d’avis sur la question. « C’est super », a-t-il indiqué sur son compte Twitter avant d’apporter toutefois un bémol au recrutement global opéré par le FCGB. Selon lui, les départs des tauliers Henri Saivet et de Wahbi Khazri pourraient en effet être difficiles à remplacer par les nouveaux arrivants, aussi talentueux soient-ils.

Positif, avec un petit risque tout de même

« Tu as vendu 2 joueurs clés pour les remplacer par de très jeunes étrangers. Risque », a fait remarquer Ménès à un Twittos, avant de se livrer plus longuement dans des propos retranscrits par Maxifoot. « Au moins ils ont tenté des coups, on ne peut pas dire qu’ils n’aient rien fait et qu’ils se soient contentés de vendre. Bon, malheureusement, les deux dernières recrues étrangères de Bordeaux (Gajic et Pablo) n’ont pas été vraiment attrayantes, a-t-il poursuivi. Quand on troque deux joueurs confirmés contre deux jeunes prometteurs qui viennent de contrées lointaines, ça peut être un coup de génie ou un coup d’épée dans l’eau. En revanche, Debuchy, c’est un super coup, surtout à un poste où ils étaient en difficulté ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si les Girondins de Bordeaux ont fait feu de tout bois au mercato hivernal, Pierre Ménès pense qu’ils ont pris un risque en tentant des paris risqués.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.