par landry@evernet.fr

Girondins de Bordeaux : Planus révèle qu'il a failli rejoindre un autre club français

Samedi dernier, en même temps qu'ils faisaient leurs adieux au stade Chaban-Delmas, les supporters bordelais ont fait la fête à Marc Planus, l'enfant du club qui va tenter une aventure à l'étranger la saison prochaine.

Le défenseur de 33 ans, qui a passé 13 saisons chez les pros avec le maillot du FCGB sur les épaules, a révélé qu'il avait failli quitter la Gironde à deux reprises. La première l'aurait conduit de l'autre côté des Pyrénées : "J'avais eu une offre du Celta Vigo, il y a quelques années, a-t-il expliqué sur RMC. Dans des discussions avec des gens qui revenaient de la Galice, on me disait de faire attention car le championnat espagnol était très aléatoire. Tu pouvais très bien finir une saison et enchaîner avec une très mauvaise. Je n'y suis donc pas allé, j'ai joué la Ligue des champions avec Bordeaux et le Celta Vigo a fini 17e cette saison-là, a expliqué le défenseur bordelais. J'avais une étoile au-dessus de la tête".

"Paris m'a toujours attiré car j'aime la ville"

Mais Planus a surtout révélé l'identité du club français qui l'avait courtisé il y a quelques années et qu'il se serait bien vu rejoindre. A l'époque, ses dirigeants l'avaient retenu un peu contraint et forcé, ce qu'il n'avait pas du tout apprécié. Ce club, c'est le Paris Saint-Germain : "Il y avait quelques rumeurs au PSG, quand il ne jouait pas les premiers rôles. Paris m'a toujours attiré car j'aime la ville. C'est l'un des seuls clubs qui aurait pu me faire quitter Bordeaux à l'époque."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le défenseur était attiré par un autre club en France et des contacts ont failli aboutir à un transfert.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.