par Benjamin Danet

Girondins de Bordeaux : Pourquoi Mathieu Debuchy a voulu Bordeaux

C'est sans doute l'un des très bons coups de ce mercato d'hiver : le prêt, par Arsenal, de Mathieu Debuchy aux Girondins de Bordeaux pour le reste de la saison.

La latéral français s'est expliqué sur cette venue.

Et, visiblement, l'ancien lillois a du faire preuve de patience pour rejoindre le groupe de Willy Sagnol. Et même de persuasion auprès de son ancien entraîneur, Arsène Wenger. Explications : "Mon prêt aux Girondins, cela s'est fait très vite. Mais hier, lorsque je me suis levé, je ne pensais plus partir car on m'a fermé un peu les portes. J'ai été une dernière fois voir le coach, je lui ai soumis la proposition des Girondins et cela s'est fait en une demi-heure de temps."

Reste l'objectif majeur de Debuchy : l'Euro 2016. Une compétition à laquelle il pourra participer en cas de bonnes prestations avec les Girondins. "Ce que j'attends déjà, et en priorité, c'est retrouver du plaisir. Ces derniers mois, je n'en ai pas pris beaucoup. Fouler une pelouse, retrouver le ballon... Ensuite, j'ai besoin de temps de jeu pour aller à l'Euro, c'est l'un de mes objectifs prioritaires. Si j'étais resté à Arsenal sans jouer, je ne pense pas que j'aurais pu faire partie du groupe et c'est normal."

On attend désormais de savoir si le joueur qui appartient encore à Arsenal sera dans le groupe, demain, pour affronter l'Olympique Lyonnais dans son stade. Et ce devrait être le cas.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'est sans doute l'un des très bons coups de ce mercato d'hiver : le prêt, par Arsenal, de Mathieu Debuchy aux Girondins de Bordeaux pour le reste de la saison.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.