par julien.perez

Girondins de Bordeaux : Poyet savoure sa dernière magnifique trouvaille

L’entraîneur des Girondins de Bordeaux Gustavo Poyet n’est pas peu fier d’avoir instauré un nouveau schéma tactique qui a porté ses fruits à Montpellier (1-3).

 

Les Girondins de Bordeaux, sérieux et appliqués, ont réussi le match quasi-parfait à Montpellier dimanche après-midi à la Mosson (1-3) et en ont profité pour se rapprocher des places européennes (quatre points). Avant de recevoir le PSG dimanche soir, il fallait bien cela pour repartir de l’avant, surtout que Gustavo Poyet a testé un nouveau schéma tactique en 4-2-2-2 particulièrement équilibré dans l’Hérault.

Le 4-2-2-2 a charmé joueurs et entraîneur

« Ce 4-2-2-2, je l’ai essayé pendant la semaine, et ce fut magnifique, savoure-t-il dans les colonnes de L’Équipe. Quand quelque chose se passe comme ça à l’entraînement, c’est difficile de ne pas l’appliquer en match. Il fallait le faire, laisser les joueurs se faire plaisir. »

Pour rappel, le Brésilien Malcom était absent de ce ce schéma au coup d’envoi...

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur des Girondins de Bordeaux Gustavo Poyet n’est pas peu fier d’avoir instauré un schéma tactique qui a porté ses fruits à Montpellier (1-3). 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.