par Benjamin Danet

Girondins de Bordeaux : Toulalan ne rigole pas avec la venue de l'OM

Dimanche soir, à 21 heures, les Girondins de Bordeaux accueillent l'Olympique de Marseille.

Un match ô combien particulier, notamment pour l'OM qui ne s'est plus imposé en Gironde depuis le mois d'octobre...1977.

Quarante ans. Quarante ans que les supporters et les joueurs de l'OM désespèrent de ramener une victoire de Bordeaux. Dimanche, les hommes de Rudi Garcia tenteront donc de créer l'exploit et de mettre un terme à cette ahurissante série. Face à eux, des Bordelais sur motivés et en mal de points, qui, justement, veulent se servir de cette rencontre pour retrouver la confiance.

Sur le site officiel des Girondins, le milieu de terrain Jérémy Toulalan ne s'est pas privé de rappeler à quel point ce match était important. Pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris. "Je compare un Bordeaux-Marseille à un Lyon-Saint-Étienne. Même si ce n'est pas un véritable derby, c'est une grosse affiche avec beaucoup d'enjeu. C'est un match très important pour les supporters et pour nous. On ne doit pas être décrochés au classement. Nous voulons préserver cette invincibilité et relancer la machine. Pour nous, c'est clairement le match idéal, important pour deux raisons : les supporters et le club. Il peut y avoir un déclic si la victoire est au bout. On devra être solidaire les uns des autres."

L.T.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dimanche soir, à 21 heures, les Girondins de Bordeaux accueillent l'Olympique de Marseille.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.