Girondins de Bordeaux : Ulrich Ramé, l’OM, le maintien… Plasil se confie

Deux jours après la victoire des Girondins à Monaco, le milieu de terrain bordelais Jaroslav Plasil était ce dimanche l’invité du Canal Football Club. L’occasion de balayer l’actualité Marine et Blanc.

Bordeaux a-t-il craint pour sa survie en L1 ?

Quand on vit une période compliquée, on se pose de questions. D’autant que nous possédons pas mal de jeunes joueurs inexpérimentés, qui ne savaient pas à quoi s’attendre. Cette victoire à Monaco fait un bien fou. On espère continuer à gagner jusqu’en fin de saison.

Un effet Ulrich Ramé ?

Chaque entraîneur a sa vision du football. Ulrich apporte la sienne. Sur six points, on en a pris quatre. On va travailler et essayer de bien finir la saison.

L’OM arrive-t-il au bon moment ?

Ce n’est jamais le bon moment. Quand une équipe est en difficulté, ce n’est jamais facile d’aller jouer chez elle. On a nous-mêmes connu cette situation. On va voir ce qui va se passer, s’ils gardent leur entraîneur ou pas.

Les recrues du mercato vont-elles briller ?

C’est dur pour les jeunes qui sont arrivés. Ils ont de la qualité. Je peux vous assurer que la saison prochaine, à mon avis, ils feront de grands matches. À l’entraînement, je vois qu’ils sont talentueux.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.