Girondins de Bordeaux : un pilier de l’équipe fait son mea culpa

Transféré définitivement lors du mercato d’été, Youssouf Sabaly évolue un petit ton en-dessous de sa première saison chez les Girondins.

La saison de Youssouf Sabaly est à l’image de celle des Girondins de Bordeaux. Le latéral droit a eu du mal à poursuivre sur la lancée de l’exercice précédent, qui l’avait hissé parmi les meilleurs spécialistes de Ligue 1 à son poste. Le joueur de 24 ans, interrogé par Gold FM, est d’ailleurs bien conscient de devoir faire mieux.

« Je juge ma saison moyenne. Je sais que je peux mieux faire »

Les propos de l’ancien joueur du PSG sont retranscrits par le site Girondins4ever.

« Je juge ma saison moyenne. Je sais que je peux mieux faire. Je continue de bosser aux entraînements pour monter en puissance progressivement. Il n’y a pas forcément d’explications, le travail est le même, j’essaie d’avoir le meilleur rendement possible. Les matchs sont parfois différents, donc je manque de régularité cette saison. j’essaie de progresser dans ce domaine. »

Passeur décisif samedi contre Amiens (3-2), après l’avoir été à Nantes le 20 janvier, Sabaly semble, comme son équipe, retrouver des couleurs en ce début d’année 2018.

Sylvain Opair