par Thomas Cissoni

Girondins de Bordeaux : lourde sanction en vue pour le club ?

Le LFP souhaiterait instaurer une sanction contre les clubs en cas de trop faible affluence au stade.

Les Girondins pourraient être touchés.

Le directeur général exécutif de la LFP, Didier Quillot, pourrait instaurer une mesure inspirée de la Liga espagnole. Selon des propos relayés par L'Equipe, le patron de la Ligue souhaiterait sanctionner financièrement les clubs en cas de trop faible affluence dans les stades. Plus précisément, Didier Quillot cherche à éviter que les caméras de télévision ne captent des tribunes clairsemées ou même désertées... L'objectif poursuivi est évidemment de soigner l'image du championnat, alors que vont s'ouvrir les négociations pour l'attribution des droits TV. Ces mesures ont d'ores et déjà été mises en place en Espagne pour les matches de première division.

Bordeaux et Monaco dans le viseur

Avec une affluence moyenne de 23 000 spectateurs sur une capacité totale de plus de 42 000 au Matmut Atlantique, les Girondins de Bordeaux pourraient par exemple être sanctionnés si trop de sièges vides apparaissent à l'image lors des retransmissions télévisées.... Il en serait de même pour le champion de France en titre, Monaco, qui n'attire que 9000 spectateurs en moyenne sur 16 000 places.

T.C.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le LFP pourrait instaurer une sanction contre les clubs en cas de trop faible affluence au stade. Les Girondins pourraient être touchés.

Thomas Cissoni
Rédacteur
Thomas Cissoni

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.