par julien.perez

Girondins de Bordeaux : Willy Sagnol parle du FC Nantes et du Mercato

Invité devant la presse avant de se mesurer à Guingamp samedi lors de la 26e journée de Ligue 1, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux Willy Sagnol a évoqué plusieurs sujets.

Morceaux choisis.

Le FC Nantes a su exploiter les faiblesses du moment

Si le FC Nantes est venu décrocher sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de de France mercredi à Bordeaux, c’est surtout à cause des erreurs de son équipe. « Dans le football professionnel, seul le résultat compte. Les erreurs contre Nantes ne sont pas arrivées sous la pression de l'adversaire. C'est peut-être le signe d'une certaine fragilité depuis quelques matches, explique Sagnol. Nous avons déjà connu ce genre de période à l'automne, même si les raisons n'étaient pas les mêmes. Depuis le début de la saison, nous marchons beaucoup par séries, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Nous espérons que l'actuelle période négative s'arrêtera le plus rapidement possible. »

Le Mercato est surtout pour préparer l’avenir

Auteur d’un recrutement de poids dans la dernière ligne droite du mercato hivernal qui vient de se terminer, Bordeaux a surtout préparé l’avenir. Plus que la fin de saison actuelle, si on excepte Mathieu Debuchy. « Nous avons recruté et fait monter un certain nombre de jeunes. Le club est en train de se construire un effectif de grande qualité, mais il faut du temps et beaucoup de travail pour que cela prenne, poursuit-il. Selon moi, la politique des Girondins, de reconstruire petit à petit un effectif et des ambitions, est la meilleure des solutions pour pérenniser le club à long terme. Il faut faire confiance aux dirigeants et aux actionnaires pour cette conduite. »

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Invité devant la presse avant de se mesurer à Guingamp samedi lors de la 26e journée de L1, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux Willy Sagnol a été clair.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.