par Alexandre Corboz

Girondins : De Préville, Vada, Laborde… Les messages forts de Gourvennec

Dans un entretien à L’Equipe avant Girondins - OM, Jocelyn Gourvennec est revenu sur quelques cas particuliers.

Dans un entretien à L’Equipe avant Girondins - OM, Jocelyn Gourvennec est revenu sur quelques cas particuliers. Extrait.

Sur les difficultés de Nicolas De Préville

“Nico, c’est un choix vraiment assumé. Il lui manque un petit truc pour être en réussite mais c’est un garçon d’efforts, intelligent, un exemple pour ses équipiers dans son investissement pour l’équipe. il a déjà connu des moments comme celui-là et ça a basculé parce qu’il a la bonne mentalité. Le plus tôt sera le mieux mais il va passer ce cap-là parce qu’il a l’exigence (...) Je le connais depuis ses débuts à Istres. Sur quasiment sept ans, je l’ai vu tout faire à tous les postes et dans tous les dispositifs. Pour moi, son positionnement et le système sont un non-débat. Les ressorts, pour lui, ça ne sera pas là-dessus. C’est en lui, dans sa capacité à se faire plus confiance.”

Sur le passage sur le banc de Valentin Vada et Gaëtan Laborde

“Ce sont des questions qu’on se pose tout le temps. Mais si vous laissez des joueurs qui ont surperformé dans les mêmes dispositions avec un chèque en blanc, il y a de grandes chances qu’ils s’endorment. Il faut pouvoir stimuler son groupe et créer de la concurrence pour hausser le niveau. Ceux qui pensent qu’être plus souvent sur le banc que sur le terrain c’est une mauvaise chose, il faut qu’ils le montrent. Cela n’a pas toujours été le cas pour l’instant.”

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans un entretien à L’Equipe avant Girondins - OM, Jocelyn Gourvennec est revenu sur quelques cas particuliers. Extrait.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.