par julien.demets

Girondins : Gourvennec console Prior malgré le retour de Carrasso

Malgré le bon intérim de Jérôme Prior, Cédric Carrasso est redevenu titulaire dans les buts des Girondins.

Jocelyn Gourvennec explique son choix.

C'était la principale incertitude qui planait sur la composition d'équipe de Jocelyn Gourvennec contre Rennes samedi : l'entraîneur des Girondins de Bordeaux allait-il rendre sa place de titulaire à Cédric Carrasso, de retour de blessure, ou maintenir Jérôme Prior, auteur d'un intérim satisfaisant ? La première solution a été privilégiée.

"Cela n'enlève rien à la bonne période de Jérôme"

Interrogé sur Gold FM, le technicien Marine et Blanc, dont les propos sont retranscrits par le site Girondins33, a ménagé la chèvre et le chou, faisant de Carrasso un titulaire logique, tout en saluant les récents progrès de sa doublure.

"Je suis resté logique par rapport à notre saison, à partir du moment où Cédric revient en forme et est à nouveau opérationnel. Il est à nouveau opérationnel, il se sent bien, il avait perdu sa place sur blessure et je trouve logique qu'il récupère sa place. Cela n'enlève rien à toute la bonne période de Jérôme qui a plutôt haussé son niveau par rapport au début de saison. Ça reste encore un jeune gardien. Aujourd'hui, on a un Cédric Carrasso qui a retrouvé de bonnes sensations - je crois qu'il l'a montré sur les deux derniers matchs - et c'est une forme de logique. Il n'y aurait pas eu de blessure de Cédric, il n'aurait pas quitté sa place. (...) Jérôme veut jouer, c'est un compétiteur donc n'importe quel joueur au monde n'accepterait pas forcément d'entendre ce discours-là. Mais c'est comme ça, c'est la réalité. Cela reste des choix, tout simplement."

Auteur d'un bel arrêt en fin de première période face au club breton, Carrasso a prouvé lors de cette 23e journée que Bordeaux pouvait toujours compter sur lui, même à 35 ans.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré le bon intérim de Jérôme Prior, Cédric Carrasso est redevenu titulaire dans les buts des Girondins. Jocelyn Gourvennec explique son choix.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.